Politique environnementale et de biodiversité
Aliments Morehouse Canada estime que la gestion des enjeux environnementaux liés à ses activités industrielles de transformation alimentaire est une responsabilité fondamentale de l’entreprise.
Aliments Morehouse Canada entend déployer les moyens nécessaires pour qu’au-delà du respect des lois et règlements applicables en matière d’environnement et des autres exigences applicables auxquelles elle souscrit, elle améliore continuellement sa performance environnementale.
Aliments Morehouse Canada s’engage à mettre en œuvre diverses initiatives environnementales à travers les engagements suivants:
- 1. Protéger l’environnement et prévenir la pollution: Réduire les impacts générés par les activités grâce à une meilleure gestion des enjeux environnementaux industriels, incluant l’amélioration de l’efficacité énergétique ainsi qu’une gestion accrue de l’eau et des déchets.
- 2. Collaboration avec les parties prenantes: Collaborer avec toutes ses principales parties intéressées en ce qui a trait aux initiatives et aux enjeux touchant l’environnement.
- 3. Mobilisation des employés: Augmenter la sensibilisation des employés pour s’assurer de leur soutien dans l’application de la politique.
- 4. Responsabilité de la direction: Définir la responsabilité environnementale au niveau de la direction, assurant ainsi un engagement dans la mise en œuvre de la politique.
- 5. Comité environnemental: Créer un comité environnemental avec la mise en place d’une structure pour coordonner l’élaboration, la réalisation et le suivi du plan de gestion des enjeux environnementaux industriels.
- 6. Performance environnementale: Utiliser des indicateurs pour mettre en œuvre des objectifs mesurables et évaluer la performance environnementale sur une base annuelle.
Karina Massicotte
Présidente, Directrice Générale